10 ANS DE LA LOGGIA – WEEK-END ANNIVERSAIRE

LES 8-9-10 AVRIL 2022 !

  La Loggia vous prévoit une programmation étonnante et détonnante ...

préparez-vous à avoir des coups de cœur !  

 

CIRQUE LA COMPAGNIE – Pandax • Un huis-clos tragi-comique sur-vitaminé. 

CIRQUE INEXTREMISTE – Damoclès • Un spectacle dont vous êtes les artisans pour ne pas dire les héros ! 

CIRQUE INEXTREMISTE – Grand équilibre • Et si l’on vous proposait de devenir acrobates ? 

CHICKEN STREET – Le magnifique bon à rien • Western spaghetti de poche. 

ROIZIZO THÉÁTRE – Clémence de Clamard • Clown, passeur, guide ou fou lunaire. 

DEADWOOD • Duo electro blues. 

PAS D'NOM PAS D'MAISON • Chants et musique tsiganes et d'Europe de l’Est.  

DJ WONDERBRAZ • Morceaux électro-exotiques 

◾️◾️◾️◾️◾️◾️◾️◾️◾️◾️◾️

SOUVENIR SOUVENIR

Nous souhaitons récolter pour nos 10 ans des paroles de spectateurs, d’artistes, de techniciens, de partenaires sous forme de récits, de témoignages, d’illustrations, de photos, d’enregistrements vidéos ou audios afin d’aborder les questions des souvenirs, de la mémoire collective, des joies et des surprises qu’a pu apporter La Loggia sur le territoire grâce aux spectacles qu’elle a programmés : à vos stylos ! 


1H15 | À partir de 5 ans | Sous Chapiteau  

Tarif : 13€|16€ 

CIRQUE LA COMPAGNIE

PANDAX

 Un huis-clos tragi-comique sur-vitaminée. 

 

C’est l’histoire de 5 frères qui se connaissent déjà… Mais qui se rencontrent pour la première fois ! Une voiture, une Fiat Panda pour être précis. 5,5 hommes Ils n'ont pas grand-chose en commun, mais il y a au moins une particularité qui les unit : leur père. Oui, ils sont 5 frères, mais pas tous de la même mère, en fait il n'y a que les Simons qui se connaissent vraiment. Après tout c'est normal, ils sont jumeaux. Le père est lui aussi présent dans la voiture, il voyage dans une urne Et c’est l’accident !  

PANDAX, un huis-clos tragi-comique, acrobatique & musical. Quoi de mieux qu’un groupe d’humains pris au piège dans un lieu clos pour comprendre de quoi nous sommes faits ? 

 

Artistes circassiens > Zackary Arnaud, Baptise Clerc, Boris Fodella, Charlie Mach, Nicolas Provot Artistes musiciennes > Seraina De Block, Ondine Cantineau, Astrid Creve  

Co mise en piste > Nicole Lagarde, Cirque la compagnie 



Samedi 9 avril

40 min | Tout public | Salle de l’Étang Bleu 

Gratuit 

CIRQUE INEXTREMISTE

GRAND ÉQUILIBRE

Et si l’on vous proposait de devenir acrobates ? 

 

Soudés et interdépendants, notre groupe évolue sur une périlleuse ligne imaginaire reliant 2 territoires. Aux prises avec les éléments, le sol tangue et vacille. De cette instabilité naîtra l’entraide, la solidarité et l’écoute des autres. Les ingrédients de notre salut et de notre liberté. 

Parabole à l’actualité migratoire, ce grand équilibre chapoté par la CIRQUE INEXTREMISTE permet de se retrouver autour d’un événement singulier ou chacun sera un acteur précieux de l’équilibre collectif. La construction et l’écriture du spectacle sont précédées d’ateliers spécifiques à destination de tous les publics à partir de 6 ans. Ces ateliers durent 2H, sont composés au maximum de 20 personnes et sont proposés les 6,7 et 8 avril à Paimpont. Ils donneront lieu à une présentation publique le 9 avril 2022 pour fêter les 10 ans de La Loggia.  

N'hésitez pas à venir en famille - Atelier parent-enfant le mercredi 6 avril !  

 

Avec > Delphine Dupin, Fabrice Dominici et Alice Allart 

Mise en scène > Yann Ecauvre 



Dimanche 10 avril

50 min | Tout public | Salle de l’Étang Bleu 

Gratuit 

CIRQUE INEXTREMISTE

DAMOCLÈS

Un spectacle dont vous êtes les artisans pour ne pas dire les héros ! 

 

Le risque existe ; partout, tout le temps. La prise de risque donne une saveur toute particulière et colorée à notre vie. Elle est pleine de vertus et nous amène à réfléchir sur nos actions et nos interactions avec les autres. 

A travers ce spectacle participatif, le public reprend la main sur ses zones de confort et d’inconfort. L’écoute naturelle d’un groupe d’individus l’amène à agir collectivement face à un obstacle potentiel. L’expérience collective face à un danger est extrêmement riche de sens et nous interroge. Peut-on encore se faire confiance les uns les autres et enclencher une action commune face à une difficulté ? Peut-on tous être le leader potentiel du groupe ? C’est donc ‘‘ensemble’’ que nous vous invitons à vivre « Damoclès ». Un spectacle dont vous êtes les artisans pour ne pas dire les héros ! 

 

Avec > Fabrice Dominici et Alice Allart | Mise en scène > Yann Ecauvre 



Le samedi 9 et le dimanche 10 avril

50 min | Tout public à partir de 7 ans

Salle de l’Étang Bleu  

CHICKEN STREET 

LE MAGNIFIQUE BON À RIEN

Western spaghetti de poche | Théâtre de rue et d’objets. 

 

Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! Le "SERGIORAMA" ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle ! 

Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : "LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND". Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d'entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d'œuvre du Western Spaghetti ! 

“ Voilà un spectacle original, inattendu et astucieux. Nicolas Moreau se révèle un interprète bluffant, d’une étonnante maîtrise, maniant habilement ironie et humour. Thierry Voisin / Télérama” 

 

Ecriture et jeu > Nicolas Moreau | Mise en scène > Pascal Rome 



Le samedi 9 et le dimanche 10 avril

50 min

Tout public à partir de 8 ans

Salle de l’Étang Bleu  

ROIZIZO THÉÂTRE 

CLEMENCE DE CLAMARD 

Clown, passeur, guide ou fou lunaire. 

 

Toute en dentelle et en élégance, Clémence de Clamard ne passe pas inaperçue. Quand sa silhouette élancée fend l’espace d’un pas altier, le silence se fait. Sous le bord de son chapeau à plumes, le regard est vif et le sourire facétieux. Mais quand Clémence de Clamard prend la parole, c’est avec la voix grave d’un homme, celle du comédien Julien Galardon. Ambigu, le personnage habite une faille : entre masculin et féminin, entre badinage et déclamation, entre rire et discours savant. Il se fait tour à tour clown, passeur, guide ou fou lunaire. Libre, habité par la poésie, il autorise la divagation, tisse un lien fort, organique, avec les spectateurs. Le spectacle se donne à vivre comme une discussion improvisée entre la maîtresse de cérémonie et les membres du public, dans une configuration qui est davantage celle d’un boudoir que d’une scène de théâtre. Avec tendresse et une verve jubilatoire, Clémence de Clamard amène le propos vers ces myriades de petites fragilités qui font la beauté d’une existence humaine.

 

Conception et interprétation > Julien Galardon  | Mise en scène > Nathalie Le Flanchec | Collaboration à l’écriture > Cédric Hergault | Costumes > Anna Le Reun | Régie en jeu > Alan Floc’h 



 

Vendredi 8 avril | Entrée aux dès  

PAS D'NOM PAS D'MAISON 

Chant et musique d'Europe de l’Est. 

 

Formation musicale à dimension variable 

Les Pas d’Nom revisitent un répertoire d’Europe de l’Est sur des musiques et chants tsiganes, balkaniques, turques, macédoniennes. 

Voici bientôt 20 ans qu’il se produit de Brest à Istanbul, de Nantes à Cologne, de Glasgow à Toulouse. 

Le caractère cosmopolite de cet ensemble - de 7 à 25 musicien-nes - favorise un métissage musical qui fait se croiser ballade irlandaise, swing, musette, klezmer, pop et blagues musicales en tout genre. Une des singularités de Pas d’Nom Pas d’Maison est d’offrir au public une "tranche de rire" et une "pinte de vie". 



Samedi 9 avril  | Entrée aux dès

DEADWOOD

Duo electro blues. 

 

Ça sent le courant d’air métallique et la trachéite façon Tom Waits... Des histoires grésillées, consumées à l’eau de feu, du rock vers le blues en passant par les marécages bayou sur loop hypnotique. Une poupée désarticulée et son acolyte mystico-asymuté. Ils embarquent le public dans un rafiot improbable sur une mer mauvaise, dans un concert aussi foutraque que démoniaque, aussi bluesy que noisy, aussi torché qu'inspiré. 



Le vendredi 8 et le samedi 9 avril

 

WONDERBRAZ DJ SET 

Electro-exotique. 

 

Sous le pseudonyme de Dj Wonderbraz, Yuna Le Braz, mixe, avec maestria, depuis 20 ans, des musiques du monde que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. Des musiques à la fois populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, qu’elle a ramenés de ses voyages ou que des amis d’autres contrées lui ont confié. 

Des trésors, des collectors. Des morceaux électro-exotiques, des mélodies hip hop dépaysantes, des bombes métissées, à effet garanti sur le dancefloor. Guidée par son pur instinct, associé à sa connaissance de la planète musiques, Wonderbraz balance, avec naturel, des sons du monde. 

Car cette chercheuse de sons non formatés, très concernée par la libre circulation des artistes et des musiques, est bien plus qu’une simple passeuse : Wonderbraz est une activiste culturelle.