Dead Wood

Concert - Dead wood

8 février - Espace de l’Étang bleu à Paimpont

Deadwood / duo electro blues.. ça sent le courant d’air métallique et la trachéite façon Tom Waits ...Des histoires grésillées, consumées à l’eau de feu, du rock vers le blues en passant par les marécages bayou sur loop hypnotique. Une poupée désarticulée et son acolyte mystico-asymuté. Ils embarquent le public dans un rafiot improbable sur une mer mauvaise, dans un concert aussi foutraque que démoniaque, aussi bluesy que noisy, aussi torché qu'inspiré.

 



Mule Collectif à sens unique

Mule - Collectif à Sens unique

 24 mars - Cirque - Espace de l’Étang bleu à Paimpont

"Mule" c’est une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, portée par deux acrobates. Dans ce huis-clos tout en proximité une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée. Au travers des portés et des jeux icariens, nos deux mules s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux. La mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, la terriblement égoïste et l’infiniment fidèle…Le duo s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée et vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.



Titre définitif de Raoul Lambert

Titre définitif de Raoul Lambert

12 mai  - Concert de magie mentale - Saint Thurial

Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l'imposture. Avec votre aide, nous allons travestir la réalité. Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité, les Raoul(-s) s'engagent à troubler votre raison et défier vos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête... Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu'un... Comme une rengaine lancinante que vous n'avez pas vraiment choisie.



Mystère Parc Compagnie Pied en sol

Mystère Parc - Compagnie Pied en sol

26 mai  - Danse - Saint Péran

Spectacle en amont du concert organisé dans l’église de St Péran par l'association Du bruit dans le bourg. Mystère Parc, c'est la suite du Cri des Lulu : un nouvel album de famille. Une nouvelle escale chorégraphique à la rencontre de nos jardins extraordinaires, loufoques, surréalistes mais pas insignifiants. Le partage d'une tranche de vie de ce couple au regard drôle, au sourire communicatif, provoque un effet-miroir sur nos corps, nos lumières, nos noirceurs, en un mot notre existence et peut-être la vôtre ?



+ Concert surprise !

En mai au bar La Fontaine à Saint Péran


Léger démêlé Collectif à sens unique

"Léger démêlé" - Collectif à sens unique

2 juin  - Cirque - Bréal sous Montfort

(co-réalisation avec Les Jardins de Brocéliande)
Léger démêlé, c’est des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesses, de la corde molle, des portés acrobatiques avec les pieds, du mât chinois, de la confusion, et des sourires au goût citron…
Un spectacle de cirque drôle et acide où cinq individus se portent tant qu’ils se supportent.



La Brise de la Pastille Galapiat Cirque

La Brise de la Pastille - Galapiat cirque

6 juillet  - Cirque - Paimpont

Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre... Cerclé de vide, c’est en flirtant avec lui, qu’il sent d’une main, ce poids tout entier sous elle.



Typhus Bronx

Typhus Bronx

3 août  - Théâtre de rue - Maxent

Coup de cœur pour "le Delirium du papillon", un solo burlesque et décalé sur la folie et découverte de Typhus Bronx, un clown caustique de talent. À cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui, Typhus Bronx est enfermé dans une chambre où tout est blanc. Mais aujourd’hui est un grand jour : c’est sa libération et vous êtes tous conviés à la fête ! Typhus tisse un fil subtil entre réalité et poésie sombre. À la fois naïf et sauvage, enfantin et cruel, il renverse les évidences pour nous offrir une immersion burlesque et grinçante dans les arcanes de la folie. De belles trouvailles de mise en scène, un texte ciselé, un univers sonore poétique et grinçant, le jeu précis et décalé d’Emmanuel Gil font de ce spectacle un magnifique et précieux moment à la fois drôle, sensible et percutant où l’humour flirte sans tabou avec la folie.



Souvent je regarde le ciel Compagnie le Grand O

"Souvent je regarde le ciel"

Compagnie le Grand O

22 septembre  - Cirque - Treffendel

Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? ensemble, 2 acteurs habitent un cube de 2m à la fois décors et agrès circassien qui symbolise l'espace de la vie quotidienne. Par les mots, la danse, la musique et l'acrobatie, ils discutent, s'interpellent, interrogeant le rapport d'un individu à ses engagements pour le monde et explorant ensemble d’autres façons de voir, d'autres manières de penser.



La Brise de la Pastille Galapiat Cirque

La Brise de la Pastille - Galapiat cirque

septembre & décembre  - Cirque - Mauron & Plélan le Grand

Une représentation scolaire et tout public dans le cadre du projet de résidence artistique au Collège de Mauron et une représentation à l'issue d'une résidence de création in situ avec le habitants de Plélan le Grand.



100% Circus

Option 100 % Circus

Décembre  - Cirque

Tournée mutualisée avec le Carré magique.
Deux hommes en jupe se donnent à des expériences farfelues. L'issu est à chaque fois incertaine. Parfois ça parait évident qu'ils se jouent du public. Parfois ils font vraiment de leur mieux et ratent. Parfois ça paraît évident que l'expérience est vouée à l'échec, et pourtant c'est un succès fulgurant.
Le public ne sait alors plus que croire et se retrouve face à des prouesses qui appartenaient jusqu'alors aux mythes et aux fantasmes.