Résidence Cécile Métral à Saint-Péran

Cecile metral residence web

La Loggia accueille l'artiste Cécile Métral du 21 au 25 novembre 2016 en résidence à Saint-Péran.
L'association avait déjà accueillie Cécile Métral au festival Arrête ton Cirque 2016 avec son spectacle "Le Jardin". Cette fois-ci, elle travaillera sur la création de son nouveau spectacle "Rainbow Circus Cosmos".

" RAINBOW CIRCUS COSMOS "

Un peu de couleurs dans ce monde de brutes !
Amétiste Flamme, femme à forte tendance bipolaire, dépressive repentie et pleine d'espoir, se déclare pour le bien de tous, sauveuse du monde.
Embarquons avec elle dans l'inertie des trous noirs de l'existence.
Sautons dans le Tout, le Rien, la Vie, le Temps, l'Infiniment Petit et l'infiniment Grand, l'apologie des Paradoxes et des Paillettes.
Rainbow Circus Cosmos, le spectacle intergalactique de l'année.
Vous reprendez bien un peu de foi en l'Humanité ?

 En savoir plus sur la création 

L'HISTOIRE DE LA COMPAGNIE...

L'association LEWIS LEWIS naît en novembre 2015. Nichée dans l'agglomération de Saint Brieuc, elle a pour objet la création, diffusion et production de spectacles vivants (oeuvres circassiennes, théâtrales, musicales, pluridisciplinaires) ainsi que le développement d'actions sociales, pédagogiques, de sensibilisation, en lien avec son projet principal.

C'est avec le numéro "Mini-fil et Talons Hauts" créé en 2010, que Cécile Métral met en lumière un agrès de cirque novateur : le mini-fil. Cette nouvelle discipline circassienne, appuyée par un théâtre gestuel singulier, lui permet d'imposer sa signature artistique.

En 2013, elle sort sa première forme longue : "Le Jardin". De nouvelles personnes intègrent alors l'aventure : Guy Zollkau (metteur en scène), Patrick Konieczny (scénographe), Erwan Scoizec (régisseur), Patrice Lecussan (créateur lumière), Paco Bialek (chargé de difusion), JuMo (vidéaste). Le spectacle fait ses premières en salle en octobre 2013, puis est retravaillé en 2014 pour être joué en rue.

En 2015 - 2016, en parallèle des représentations des spectacles déjà existants, Cécile travaille sur les créations de plusieurs projets :

- "Rainbow Circus Cosmos" (sortie fin 2017) : solo clownesque
- "Musical Queen Apocalypse" (sortie en 2020) : comédie musicale circassienne
- un spectacle duo jeune public (sortie 2017)
- avec la compagnie Oktobre (sortie en 2019)

Elle est également appelée en tant que regard extérieur sur plusieurs projets clownesques en création et comme intervenante cirque en partenariat avec les structures socio-culturelle de la région.

LES AUTRES RENDEZ-VOUS 2016-2017

 
×