Réfugiée Poétique - Claire Ducreux

Refugiee poetique web 1

Ce spectacle est le premier solo créé pour la salle par Claire Ducreux. L’artiste franco-catalane est l’ancienne partenaire de Léandre, le génial clown catalan, programmé plusieurs fois à Arrête ton cirque. 
C’est une artiste de rue parmi les plus inventives. Plusieurs fois récompensée pour ses créations solo, Claire a la magie vissée au corps. Elégance, finesse et sensualité sont ses compagnes de route.
La Loggia profite d’une tournée française pour la programmer à Bréal s/ Montfort. Nous avons à coeur de vous la faire découvrir.

 

L'HISTOIRE :

« Par une nuit enneigée, au hasard des rues, une vagabonde trouve refuge près d’une statue. 
Personnage lunaire, de deux barrières métalliques, elle fait les portes de son nouvel univers, un pont se transforme en bateau tandis que la sculpture devient son compagnon de voyage. 
Rythmé par la neige qui tombe de temps en temps, de plus en plus, jusqu’à la tempête, c’est un véritable poème visuel qui est proposé aux spectateurs, en même temps qu’une bulle d’air débordante de tendresse. 
A la croisée de la danse, du mime et du clown, ce spectacle est une petite pépite comme on aimerait en tenir souvent au creux de sa main, une plongée visuelle et sensible vers un doux rêve éveillé d’hiver. »

EXTRAITS DE PRESSE

“Il est des mots à n’employer qu’avec parcimonie et en étant bien conscient du sens et du poids de leur choix. Mais il est aussi des artistes pour qui ces mots sont justes et arrivent à votre esprit comme des évidences. Claire Ducreux c’est la grâce, l’émotion. Son spectacle de théâtre dansé est une bulle d’air, un moment de rencontre avec ces sensations impalpables qui nous font nous sentir vivants. (...) Je ne savais pas que la poésie pouvait se danser.”
Zoom la rue

“La danseuse Claire choisit une pièce sublime, (…) enchantant le public qui l’entoure d’un silence et de regards amoureux.”
El Punto

“La danseuse Claire Ducreux démontre que les grands spectacles n’exigent pas de grandes infra-structures mais de grands artistes.”
El periódico

VIDÉO

LES AUTRES RENDEZ-VOUS 2016-2017

+ D'INFOS

×