Deux Enfants Plus Tard - Coretta Baroncini

Electric bazar cie

Deux enfants plus tard, c’est la suite du conte de fée qui se termine par cette fameuse phrase : «ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. »
Cela est si parfait dans les contes pour le prince et sa belle !
Et pour nous ? Et pour ces quatre personnages de cette comédie sociétale qui nous ressemblent ?
Déjà,  ils ne se marièrent pas forcément. Et les pères ne sont pas des princes charmants. Et les enfants ne naissent pas dans un royaume. Et les mamans ne sont pas de gentilles princesses.
Mais l’amour est là,  pourtant, dans l’inconfort de nos vies.
Cette comédie nous interroge sur notre quotidien, nos soucis matériels, notre manque d’exaltation, notre envie de réalisation personnelle et sur cette place qu’on a du mal à faire pour l’enfant.
Voici quatre personnages, jeunes parents, qui, comme beaucoup d’entre nous, souhaiteraient faire de  leur mieux.

Après une formation de comédienne aux Cours Florent et aux cours de Claudine Gabay, elle a joué dans divers spectacles à Paris et en tournée. Elle a suivi en parallèle un cursus universitaire en arts du spectacle, puis a créé une compagnie pour y monter des œuvres fortes comme Des souris et des hommes de John Steinbeck, au Trianon à Paris. 
A Rennes, en 2001, elle crée une salle de spectacles privée, Le Piccalilli Théâtre. En 2006, elle devient Attachée culturelle à la Mairie de Saint-Gilles et fait la programmation du Sabot d’Or puis s’adonne à l’écriture de comédies sociétales avec toujours ce même objectif, plaire au public. 

Coretta Baroncini est une auteure du pays de Brocéliande qui a décidé pour cette pièce de travailler avec des comédiens du territoire dont font partie Guillaume Rousselet, Emmanuel Beauchesne, Jen Orcher, et Linda Lopez.

VIDÉO


 

LES AUTRES RENDEZ-VOUS 2016-2017

+ D'IMAGES

 

×