Kälk - Cie Les Güms

Site web 6

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

PRÉSENTATION DU SPECTACLE

Les GüMs c’est avant tout de l’absurdité.

Les comédiens Brian Henninot et Clémence Rouzier croient en un théâtre corporel qui raconte beaucoup sans avoir besoin de texte. Le théâtre qu'ils crééent est un théâtre de l’image, accordant une grande importance à la valeur esthétique de la scène.

La compagnie souhaite que le rire soit omniprésent, afin de digérer plus facilement le drame. L'importance du moment présent, être juste, ici, là, maintenant pour ne pas tomber dans la mécanique du jeu.

Accueilli en 2017 pour leur spectacle Stoïk, nous avons le plaisir d'à nouveau recevoir le duo burlesque pour leur nouvelle création Kälk

« Qu’est-ce que ça fait de passer autant de temps avec une personne ? Comment faire pour accepter l’autre ? Comment trouver un équilibre à deux ? Que perdons nous de notre individualité après des années passées ensemble, et que gardons nous de notre identité à travers le temps qui passe ?

Les comédiens jouent sur un duo inséparable, en référence à ces oiseaux qu’on appelle «les inséparables» qui demeurent généralement en couple extrêmement liés où l’un se laisse mourir quand l’autre meurt. Le duo joue avec la limite entre les comédiens et les personnages. Il joue à être ou joue à ne pas être. »


 

LES AUTRES RENDEZ-VOUS 2018

+ D'INFOS