L'Herbe Tendre - Cirque Galapiat

Site web 5

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

PRÉSENTATION DU SPECTACLE

La compagnie Galapiat Cirque est née en 2006 dans les couloirs de Châlons-en Champagne au Centre National des Arts du Cirque. Association née de la rencontre de 4 puis 5, puis 6 artistes circassiens : Sébastien Armengol, Jonas Séradin, Lucho Smit, Sébastien Wojdan, Moïse Bernier et Elice Abonce Muhonen.

Aujourd'hui nous retrouvons Sébastien Wojdan et Jonas Séradin pour une des deux nouvelles créations du collectif. "73 ans à nous deux, nous décidons de faire une forme longue, absurdement sincère et sensible. Avec le doute comme fidèle allié, et toujours cette volonté de faire grandir notre art et le langage collectif du cirque. Partager avec le public, proche et complice, nos folies et nos mises à nue en décalant de façon joyeuse nos actes, pour ne jamais oublier que nous sommes sur cette terre que de passage, et que c’est quand même mieux de le faire « en se fendant la poire »."

« Deux personnages clownesques se sont échappés d’un western perdu dans les fins fonds du Bayou. Ils sont décalés, déjantés et parfois même poétiques. Ils proposent une performance comme un trait d’union entre la terre de la bêche et le bitume de la barrière galvanisée. Une intrusion dans leur monde absurde et touchant. C’est du cirque, de la transpiration, des inquiétudes, des rires et des respirations. »

Il sera sujet ici des tensions dans les relations humaines, dans un contexte évoluant de plus en plus vers l’individualisme et l’égoïsme, ou comment tenter de s’entendre de s’accorder malgré les désaccords qui font nos singularités, nos humanités ? Avec les spectateurs comme acteurs prenant par à nos questionnements, nous tenterons ensemble de percevoir les possibilités d’un « être ensemble » sans consensus, dans la « micro-société » qui se créer le temps d’un spectacle.

LES AUTRES RENDEZ-VOUS 2016-2017

+ D'INFOS